lundi 20 février 2012

Jour P... pour pipi!

C'est aujourd'hui la première journée d'une vie sans couches pour Anthonin!!!
J'ai eu de la difficulté à trouver le sommeil hier et l'idée qu'aujourd'hui était le grand jour m'habitait depuis quelque temps déjà.

On a pris le temps de lui expliquer:


- qu'il avait une vessie et que c'est de là qu'il sentirait son envie.



- Que dorénavant, il allait mettre des bobettes et qu'il serait en bobettes partout!!! À l'école, à la garderie, dans l'auto, à la maison et à l'Envol.
Qu'à l'avenir, les couches étaient pour dormir...

Et on l'a fait boire... toute une variété de liquide pour qu'il la sente, cette fameuse envie! Et qu'il puisse la reconnaître pour se l'approprier.

Puis on l'a récompensé... pour toutes les gouttes qui sont tombées dans la toilette! À grand coup de bravo et surtout... de Pattes d'ours!
(Je crois sérieusement qu'Anthonin vendrait son âme pour des pattes d'ours!)

Alors, pour sa première journée..... Roulement de tambour.... On enregistre...

- 15 pipis et 1 caca dans la toilette!
contre 3 petits accidents!

J'ai vu une fierté dans le regard de mon fils aujourd'hui comme j'en aie rarement vu!
C'est une grande et importante étape pour lui qui le mène vers une belle autonomie.

Le chemin sera peut être plus long et tortueux mais nous y arriverons...
C'est les yeux de mon fils qui me l'ont dit...

Rappellez-le moi la prochaine fois que je douterai de ses capacités!




3 commentaires: