mercredi 13 novembre 2013

De retour!

Après un long détour...
Le temps d'un accouchement...
De 1001 têtées...
D'une rentrée scolaire nouveau genre...
De l'apprivoisement d'un nouveau venu dans notre grande maison...
Nous voilà de retour, parcequ'il est temps que je retrouve mes moments d'écriture.

Plutôt changés, dans de nouveaux défis par dessus la tête!
Je vous raconterai...
Une petite chose à la fois, juste pour prendre le gâteau bouchée par bouchée et avoir l'impression qu'on y arrive!

Je vous laisse sur la photo du jour! 


Mon grand grand garçon de 4 ans!

C'est sa fête aujourd'hui et il a passé une belle journée!
Une belle journée où il a tout décidé!
On a gardé Antho avec nous, il en avait bien besoin d'ailleurs... Voyez par vous mêmes!

De l'activité (la piscine), au resto du midi (Burger King... beurck), au cadeau (un bouclier et un masque de Capitaine America... double beurck), au choix du souper (des pizzas pochettes... là ça en était trop, j'ai mangé autre chose), au choix du jeu de soirée (des Legos)...

Il me semble que c'était hier que Noé entrait dans nos vie.
Tout petit, si petit...
Toujours collé, mon tout petit bébé bouddha.
Puis, tout comme les autres, il a grandit pour gagner en force...
Parfois d'un pas assuré et confiant, parfois tout en fragilité.
À travers des jours plus sombres et d'autres plus gais.

C'est tellement différent, être maman d'un garçon...
Parceque mon garçon a moi, c'est blindé d'une cape de superhéro qu'il affronte son quotidien en projetant des toiles d'araignées sur tout ce qui bouge.
C'est probablement le lot de bien des garçons de vouloir être fort, puissant pour se mesurer au monde.

Ce soir, mon grand grand garçon s'est couché heureux de grandir et ça m'a fait tout chaud en dedans de me coucher contre lui et de me serrer contre son petit coeur en me disant que j'avais la chance d'avoir dans ma vie un grand grand garçon prêt à vieillir d'un an.
Fragile en dedans mais combien volontaire et engagé dans cette vie qui est la sienne.

Oh, on ne se méprend pas, dans l'intensité que notre vie amène, on voit bien dans ses yeux que ça remue en dedans.
Son tournage de couette le trahit aussi et les jeux de pow-pow qui comme une deuxième peau, lui donnent l'illusion d'être inatteignable.
Mais quand je me couche auprès de lui, je me dis combien il est splendide mon fils et qu'aucun superhéro du monde n'est devenu un superhéro sans avoir de fortes racines...
Et c'est précisément ce que je tente de lui donner, de fortes racines remplies d'amour et de bienveillance.

Et beaucoup de tendresse pour qu'il ait le goût plus tard de se nourrir d'elle...
Parceque c'est parfois bien fatiguant pour un p'tit bonhomme de porter son masque de superhéro...

1 commentaire: